Comment revenir à la souplesse et à la douceur originelle ?

La dureté en Héritage

 

 

Je me suis construite sur cette dureté, car j’ai la croyance….

J’ai peur de devenir molle, chiffe molle…

Ce fut tellement plus simple d’entretenir cette dureté pour me sentir forte, par  peur sinon d’être soumise, bonne à rien…

– “Pardon d’avoir cru que cette dureté inflexible me protègerait des agressions extérieures. Merci… Mais aujourd’hui je prends conscience qu’elle me divise et m’empêche d’accéder à des parts de moi plus subtiles.”

Celle qui n’est pas dure, devient faible…

Nos souvenirs d’impuissances nous ont marqué par la profonde souffrance de ne pas être aimée, de ne pas être à la hauteur, de se faire avoir…

Nous avons oublié d’apprendre, nous avons préféré occulter, ignorer ou mépriser, afin de ne pas revivre cette sensation de déchéance. Mais sans recevoir l’autre, sans cette faille jugé faiblesse, nous ne sommes plus traversées et la douleur de l’isolement peut être pire encore.

L’occasion de faire le point.

Cette dureté divise notre être, nous sépare de la douceur subtile et nous empêche de passer à la phase supérieure de l’acceptation de soi.

Si je suis dans la rigueur, je me juge….?

Si je laisse faire, je risque….

Si je ne suis pas ferme, serais-je entendue?

Pour nous sentir protégées nous actionnons des boucliers, souvent réflexes métalliques, froids et durs, mais est-ce indispensable?

Je vous propose d’autres méthodes de protection, plus souples et plus agréables à vivre.

Parce que notre entourage n’a pas à subir nos paroles dures, nos parts créatives n’ont pas à supporter ces pensées rigides, censeurs et intransigeantes, je vous propose de rejoindre un stage très particulier: 5 ateliers de 2H + en cadeau un entretien téléphonique individuel entre le 5 et le 18 juin 2020.

L’héritage

Nous l’avons choisi, par notre âme. Cette famille, cet ADN, cette époque, cette position dans la lignée.

  • Pourquoi mon éducation a-t-elle été si dure?
  • Quels avantages ont-ils trouvé à me transmettre cela?
  • Cette forme d’exigence est-elle nourrissante à mon être aujourd’hui?
  • Comment me libérer de cette vieille croyance sans briser ma famille?

Pendant cette session nous allons pourvoir revoir ces points et détricoter des réflexes. Par exemple, par peur d’être jugée mère indigne, je donne tout mon temps et mon énergie à mes enfants, mais après je suis épuisée et je m’énerve vite. J’avais peur d’être une méchante maman qui crie et je le deviens…. Comment briser ce schéma?

Sorcière d’amour et de lumière, guide sur nos chemins d’épanouissement.

Julie Juliette, Sorcière des lumières, je vous guide dans la reconnaissance de tous vos potentiels.

 

Magnétiseuse de naissance,  dès l’âge de 5 ans, j’affirme que nous en sommes tous capables !  Je suis venue m’incarner avec cette vérité et je n’en ai jamais douté. Depuis, j’ai appris, avec patience à également ouvrir mon 3ème oeil, car là aussi, nous en sommes toutes capables.

Nous avons toutes et tous des sensibilités subtiles qui dépassent notre entendement logique, mais qui réconforte notre cœur, nous relie à notre âme.

Notre héritage d’âme vient traverser les croyances de nos anciens et ancêtres, pour se révéler dans cette époque incroyable où nous possédons enfin la possibilité d’exercer nos “trucs de bonnes femmes”, sans finir sur le bûcher ou dans des oubliettes.

Ce défi, comme tous mes outils, m’est inspiré par mes guides. Il est là pour vous permettre de traverser les peurs et les paradoxes, les contradictions et les mémoires qui vous paralysent ou vous sabordent.

La libération de mes soeurs, de mes frères et de leurs capacités est le fil rouge de mon karma actuel et je vous invite à venir retrouver le vôtre.

 

   Le programme en replay, accessible sur un temps indéfini.

Prévoir 2H par @telier replay, avec le temps de repos 

Jour 1.
  • “Retrouver les racines dures”: 

Par nos legs éducatifs, ce qui nous a construit, nous pouvons transformer nos réflexes. La croyances du principe rigide est bien souvent une réaction défensive, bien plus qu’une prévention d’amour.

 

  • Jour 2 ” De la combattante à la guerrière pacifiée”: 

Blandine de Maillard sera l’intervenante de cette séance.

Collaboration exceptionnelle.

 

  • Jour 3:  “La richesse du coeur dans mon unité”: 

La dureté sépare, divise et censure. La douceur unifie. Comment installer cette douceur dans mon regard sur ma vie et mon être?

 

  • Jour 4:  ” Je suis la disciple de mon âme”: 

Discipline : terme militaire et féroce, mais pas uniquement. Peut-on transformer la discipline en un cadeau de souplesse et d’adaptabilité?

 

  • Jour 5: “Les confusions entre rigueur et dureté: L’imposteur”: 

La rigueur peut-elle être une douce reconnaissance de ce que nous avons traversé et appris pour grandir?

 

Jour 6

  •  “Clôture et bilan.” La méditation cadeau

Blandine de Maillard, prendre sa place sans avoir à se battre ni à se justifier

Il y a quelques années, je disais : « Parfois je dépose les armes, et quelques larmes aussi… »

J’en avais marre d’être devenue cette femme forte que les autres admirent. D’être cette Guerrière qui a dépassé ses malheurs mais qui se sent seule et prisonnière de son rôle. Je n’aspirais qu’à la paix mais je me sentais en guerre perpétuelle. J’avais peur de me faire piétiner si je déposais les armes…

A court de solutions, j’ai commencé à regarder mes peurs avec curiosité et humour parce que je n’avais pas d’autre choix… j’avais tenté tout le reste.

Mes découvertes sur moi-même ont été tellement passionnantes que maintenant, à chaque fois que je découvre une nouvelle peur chez moi, je me dis « Trop bieeeeen ! » #OnMaBercéeTropPrèsDuMur #JeSais

J’ai maintenant à cœur de partager ce que j’ai découvert pour rendre la peur moins effrayante, tout particulièrement aux femmes, si souvent devenues des Guerrières pour se protéger.

MON REVE est que chaque femme puisse s’aimer telle qu’elle est, s’assumer dans sa juste démesure et prendre sa place avec justesse et légèreté… comme une Guerrière pacifiée.

Prière d’amour pour Soi

 

-” Je laisse me quitter toute la rigidité qui m’a été transmise et je m’ouvre à trouver de nouvelles façons de me sentir protégée et d’intégrer ma rigueur, douce et souple pour être dans mon efficience. Merci.”

Je veux dépasser les influences transmises et m’offrir d’être douce avec moi

- "Chaque défi ou suivi avec moi est une aventure, un voyage intérieur de purification et d'harmonisation.

Je m'engage à respecter votre rythme propre, pour que que vous puissiez librement vous engager, avec vous-même, dans la voie de la libération.

Le miracle n'aura lieu que lorsque vous actionnerez toutes les clefs que vous aurez trouvé, pour vous."

Julie Juliette

​Ce site n'appartient pas à Facebook et n'est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n'a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc. 

Tous droits réservés © 2019