Les huttes de la sorcière

Au fil des saisons et des changements de cycle.

La cérémonie sert à marquer officiellement un choix, un changement, affirmer un chemin, soutenir ses choix. C’est évènement unique, à vivre, où l’Univers, les esprits, les ancêtres et les éléments nous accompagnent, nous soignent.
La hutte est souvent perçu comme un grand utérus de la terre mère, afin de renaître, de se libérer.
Un Rituel sacré, pour se re-connecter, s’éclaircir l’esprit, se réconcilier avec toutes les parts de Soi

La hutte symbolise la matrice de la terre mère et permet de vivre les cérémonies de renaissance.

Elle est idéale pour tous les rituels de passages et de transformations. 
C’est ainsi, que durant l’année plusieurs sortes de huttes vont s’ouvrir à vous, avec des thèmes, suivant nos besoins.

 

 

Maître feu: purifie, éclaire et chauffe les pierres de nos intentions.

Gaïa Pacha Mama de tout son amour collabore avec le feu pour faire chauffer les pierres qui entreront dans la hutte.

L’eau, versée sur les pierres chaudes, dans la hutte, accompagne nos mots, nos appels et nous purifie, afin que nos visions s’apaisent et s’alignent à notre réalité.

Ici la hutte est particulière, car vous aurez toujours la possibilité de bénéficier d’une rencontre supplémentaire, 15 jours après, pour jauger de votre propre intégration.

Tous les rituels proposés ont une forme commune:

Midi rassemblement et installation.

Après midi cérémonie de réconciliation et pacification.

Le feu s’allumera au départ… Puis, nous mettrons ensemble le tablier du grand feu pour poser les pierres avec l’installation de la hutte (16H, ou 18H, parfois 21H… Les guides nous diront)

Nous ouvrirons régulièrement des cercles de paroles, pour échanger, partager, témoigner, toujours 1 au début, toujours 1 à la fin.

Certaines huttes seront de jour, d’autre de nuit, parfois les 2… Certaines le matin au réveil… Selon les cérémonies, les saisons et le thème du rituel.

La clôture se fera le lendemain à Midi.

Nous resterons pendant 24H en contacte avec la nature et ses esprits bienveillant, dans le Giron de notre Vouivre, gardienne des lieux. Nous sommes autonomes sur ce terrains, vous aurez des commodités accessibles,

Nous dormons le plus possible autour du feu, que nous veillerons la nuit, pendant qu’il nous réconforte. Certaine rejoindront leur tente, leur camion, quand elles le souhaitent.

Je conseille de rester dans le cercle sacré, mais je vous laisse libre de choisir. Aucune décision ne sera prise qui vous forcerez où vous brusquerez.

Vous pouvez rester au feu durant toute la cérémonie, en ne faisant qu’une seule porte (nouvelles pierres chaudes qui entrent), afin de vous autoriser à tester.

Certaines huttes seront de jour, d’autre de nuit, parfois les 2… Certaines le matin au réveil… Selon les cérémonies, les saisons et le thème du rituel.Ici je suis la Maitre de cérémonie disciple de tout l’Univers.

 

 

22/23 juillet Hutte d’initiation :

Découvrir une hutte sa pratique et ses possibles.

Planning des rituels proposés en 2023

26 et 27 Aout Hutte de passage:

+ 1 @telier par zoom de préparation: Mercredi 5 juillet 2023 à 20H15

+ 1 @telier  par zoom d’intégration après la hutte:

Jeudi 14 septembre à 20H15

Pour en finir avec les tyrans de notre enfance, cette hutte propose d’officialiser la transformation de l’enfant à l’ado.Il n’y a pas d’âge et ce n’est jamais trop tard pour oser en finir avec nos vieilles souffrances et nous donner le droit de grandir et d’être maître de ses choix.

Cette hutte sera en collaboration avec Audrey Jade.

Les idées réçues et érronée:

C’est chaud !

Ça arrive, mais rien de grave, ni de brûlant. C’est à l’image de nos émotions et de nos résistances. Mais je vous garantie qu’en y repensant, après, votre souvenir sera plus doux que ce que vous avez cru vivre. La brulure d’une vieille blessure persistante et bien plus douloureuse que cette cérémonie.

Je suis malade !

Ca tombe bien ici, on se soigne de corps et d’esprit, de famille et de karma.

Je ne connais pas de contre indication à la hutte que je pratique maintenant depuis plus de 10 ans régulièrement. J’ai rencontré des cardiaques, des personnes souffrant de maladies graves, venant à la hutte et savourer ses bienfaits.

C’est un truc de guerrier ! Oui pour les Lakotas, dans leur histoire… Mais Gaïa ma montré et la femme bison blanc aussi, que c’est surtout un moment de paix et de réconciliation avec nos tribus intèrieures, nos multiples.

Un rassemblement d’amour, au niveau du coeur, une libération des traumas et des peines.

 

-“Je m’engage à respecter votre rythme propre, pour que que vous puissiez librement vous engager, avec vous-même, dans la voie de la libération.

Le miracle n’aura lieu que lorsque vous actionnerez toutes les clefs que vous aurez trouvé, pour vous.”

Julie Juliette

​Ce site n’appartient pas à Facebook et n’est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n’a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc. 

Tous droits réservés © 2019